sportsregions
Envie de participer ?
Minsk 2019 : bronze pour Laura en doubles mixtes

Le bronze pour la paire Flore / Gasnier

L’équipe de France de tennis de table a ouvert son compteur de médailles aux Jeux européens 2019 en décrochant le bronze en double mixte. Auteurs d’un excellent parcours, Tristan Flore et Laura Gasnier confirment les espoirs placés en eux et s’affirment comme des candidats crédibles à la qualification olympique en double mixte. 

Les Jeux dans le viseur

Confortablement installée parmi les 15 meilleures paires du monde en double mixte, la paire Tristan Flore / Laura Gasnier a confirmé son statut en offrant à l’équipe de France de tennis de table sa première médaille sur les Jeux européens 2019. Qualifiés pour les demi-finales après deux rencontres au couteau remportées à la belle, les deux jeunes français ont frôlés la qualification pour la finale. En tête de trois points à la belle contre la paire roumaine Ovidiu Ionescu / Bernadette Szocs, les Bleus ne sont pas parvenus à conclure la rencontre, laissant du même coup s’envoler leurs espoirs de qualification directe pour les Jeux olympiques promise à la paire vainqueur des Jeux européens. De retour dans l’aire de jeu quelques heures plus tard, Tristan Flore et Laura Gasnier ont mis un set à digérer la déception de la demi-finale avant d’afficher de nouveau un visage conquérant pour finalement remporter la petite finale sur le score de 3 manches à 1. Un parcours honorable, récompensé d’une belle médaille de bronze, qui permet aux Tricolores de renforcer leurs espoirs d’une qualification olympique en double mixte.

Laura Gasnier : « C’est satisfaisant de revenir avec une médaille de bronze mais la déception subie ce matin en demi-finales est encore immense. On a réussi à se remobiliser, à essayer de rester positifs pour ramener une médaille avec Tristan. C’est une médaille méritée, on s’est battus. On termine sur une note positive, on va essayer de se servir de cette expérience pour se qualifier pour les Jeux.»

Double mixte – Le podium

1. Patrick Franziska / Petrissa Solja – Allemagne
2. Ovidiu Ionescu / Bernadette Szocs – Roumanie
3. Tristan Flore / Laura Gasnier – FRANCE


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.