sportsregions
Envie de participer ?
JEAN-CLAUDE PAIMPOL : médaille d'argent Jeunesse et Sports

MÉDAILLE D'ARGENT JEUNESSE ET SPORTS Jean-Claude Paimpol, 66 ans d'exemplarité récompensés

Jean-Claude Paimpol, bien connu des clubs de tennis de table de Saint-Aubin et de Saint Pierre les Elbeuf, a récemment reçu la médaille d'argent Jeunesse et Sports, après 66 ans au service du sport.

Lors de la cérémonie saint aubinoise des récompenses aux sportifs de l'année, Lionel Julien, médaillé d'or Jeunesse et Sports, a remis à Jean-Paul Paimpol la médaille d'Argent, pour récompenser son riche passé voué au sport. Il avait obtenu la médaille de bronze en 2005.

Né le 6 janvier 1943, Jean-Paul Paimpol suivait régulièrement son père, pratiquant le tennis de table : « À partir de 1957, assez souvent, je prenais une raquette par jeu et, en 1958, nous habitions à Reims, j'ai participé à ma première rencontre. » Match après match, Jean-Paul progresse rapidement. Suivant son père dans ses mutations professionnelles, il s'inscrit dans divers clubs : « J'ai souvent rencontré des joueurs de niveaux supérieurs, ce qui m'a permis de progresser et de participer et de remporter des victoires lors de championnats départementaux, régionaux, nationaux, individuels ou en équipes », retrace-t-il. Classé 45, puis 35 et 30 en 1971, il réalise plusieurs performances lui autorisant un classement 25, fin décembre de la même année.

Tennis de table 

À Saint-Aubin-lès-Elbeuf, en 1982, il contribue à la création du club de l'Adesa et conduit en qualité de capitaine le club de Départemental 1 à Régional 4. Par la suite, il crée une équipe de jeunes en 2009, et sera animateur de l'école de tennis de table de 2016 à 2019, sa dernière année dans ce sport.

Jean-Claude Paimpol a été trésorier du club de Saint-Aubin de 1992 à 1995, puis président de 1998 à 2016, année de la fermeture du club.  Par décision personnelle, il met un terme à cette activité en 2021. Tout cela n'étant pas suffisant, semble-t-il, depuis une trentaine d'années, il est membre du Comité de jumelage de Saint-Aubin.

Lionel Julien, à droite, a remis à Jean-Claude Paimpol la médaille d'argent Jeunesse et Sports, sous le regard de Karine Bendjebara-Blais, maire de Saint-Aubin. Christian Pujol. Pour pouvoir accorder autant de temps à ses passions, il sait qu'il a pu compter sur un soutien précieux tout au long de ces années : «  Je remercie Jacqueline, mon épouse, d'avoir accepté mes nombreuses absences ! ».


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.